Wall Street termine en hausse malgré l'avertissement de S&P sur la zone euro

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  249  mots
Copyright Reuters
Les places américaines ont clôturé dans le vert ce mardi. A quelques jours d'un sommet capital, elles ont notamment bénéficié de rumeurs sur une doublement du fonds de secours européen.

Au lendemain de la mise sous surveillance de quinze des dix-sept pays de la zone euro par Standard & Poor's, Wall Street a terminé en hausse ce mardi. Les marchés estiment cependant que cet avertissement devrait renforcer la volonté des pays européens à s'entendre lors de leur sommet en fin de semaine. D'ailleurs, selon le Financial Times, le fonds de secours aux pays en difficultés pour être doublé.

A la clôture, le Dow Jones progresse ainsi de 0,43% à 12.150 points, le S&P 500 gagne 0,11% à 1.258 points et le Nasdaq perd0,23% à 2.650 points.

Du côté des valeurs, Lowe's gagne 0,49% à 39,14 dollars. Le chaîne de magasins de bricolage a maintenu son objectif pour l'exercice en cours avant une réunion d'investisseur qui aura lieu dans la journée. Le groupe prévoit toujours une hausse de ses ventes comprise entre 2% et 3% cette année et un bénéfice par action compris entre 1,37 et 1,40 dollars.

American Apparel recule de 3,51 à 55 cents. Le groupe cherche à régler sa dette vis-à-vis de son créancier Lion Capital, alors que le fabricant de vêtements en difficulté pense réaliser un bénéfice d'ici à 2013, a annoncé à Reuters son fondateur Dov Charney.

Enfin, Toll Brothers gagne 2,75% à 21,31 dollars. Le constructeur de maisons de luxe a fait état d'bénéfice meilleur que prévu pour le quatrième trimestre, grâce à une amélioration de ses marges.  Le groupe a par ailleurs indiqué que les livraisons et les prix des maisons pourraient augmenter en 2012.