Wall Street rechute sous les 12.000 points

Les places américaines ont nettement reculé ce jeudi alors les dirigeants européens ont entamé leur sommet à Bruxelles.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Wall Street a terminé en très forte baisse ce jeudi, les investisseurs craignant que la crise de la dette de la zone euro ne traîne en longueur en l'absence de mesures énergiques. La Banque centrale européenne (BCE) a, sans surprise, baissé jeudi ses taux d'intérêt pour le deuxième mois d'affilée, espérant par là mettre à distance le double risque de récession et de déflation dans la zone euro.

A la clôture, le Dow Jones chute de 1,63% à 11.998 points, le S&P 500 recule de 2,11% à 1.234 points et le Nasdaq perd 1,99% à 2.596 points.

Du côté des valeurs, McGrawHill perd 0,59% à 41,89 dollars. La maison-mère de l'agence Standard & Poor's a lancé un programme de rachat de ses propres actions de 500 millions de dollars et annoncé la suppression d'environ 550 emplois dans son activité d'édition de manuels éducatifs, alors que le groupe se prépare à une scission en deux sociétés distinctes.

Costco chute de 1,95% à 85,76 dollars. Le distributeur a pourtantpublié un bénéfice trimestriel en hausse, soutenu par le prix élevé de l'essence et une augmentation de ses frais d'adhésion. La chaîne de club-entrepôt a vu ses ventes nettes progresser de 13% à 21,18 milliards de dollars, hors frais d'adhésion.

Enfin, Boeing perd 0,61% à 70,17 dollars. L'avionneur est proche de la conclusion de deux accords séparés avec, d'un côté le numéro deux mondial du transport de colis FedEx, de l'autre la compagnie aérienne "low cost" Southwest Airlines, rapporte plusieurs sources citées par la presse américaine.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.