Wall Street progresse, rassurée par la rencontre franco-allemande

 |   |  298  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Alors que les investisseurs américains sont dans l'attente de la publication des résultats trimestriels d'Alcoa, Wall Street fait preuve d'optimisme quant aux avancées relatives à la crise de la dette en zone euro

Wall Street a ouvert en légère hausse lundi, soutenue par les espoirs d'avancées dans la lutte contre la crise de la dette dans la zone euro et à quelques heures du début de la saison des résultats de sociétés aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait  0,24%, à 12.339,00 points et le composite du Nasdaq 0,18% à 2.356,50. Le Standard & Poor's, plus large, était stable (+0,01%) à 1.278,44 points.

Le géant de l'aluminium Alcoa sera, après la clôture, le premier grand groupe coté à publier ses comptes des trois derniers mois de 2011, une période marquée par le ralentissement de la croissance mondiale et la crise de la dette dans la zone euro. L'action Alcoa pourrait gagner jusqu'à 30% cette année, estime Barron's, qui juge que l'aluminier devrait bénéficier du maintien d'une forte demande pour les métaux. Le titre Alcoa gagnait 1,1% en tout début de séance.

Les bénéfices du S&P 500 au quatrième trimestre sont attendus en hausse de 7,8% seulement sur un an selon Thomson Reuters, un chiffre qui a été réduit de plus de moitié depuis juillet.

En Europe, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy ont assuré lundi que les discussions politiques en vue d'une intégration budgétaire accrue au sein de l'Union progressaient.

Sur le front des valeurs

Exxon Mobil Corporation grimpe de 0,13%. Hugo Chavez a annoncé dimanche que le Venezuela ne reconnaîtrait pas l'arbitrage que doit rendre un panel de la Banque mondiale dans un litige l'opposant à la compagnie pétrolière américaine.

Bristol-Myers Squibb (-0,99%) a annoncé son intention de racheter Inhibitex pour 2,5 milliards de dollars, ce qui permettra d'élargir son portefeuille aux traitements contre l'hépatite C.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :