Quatrième séance de hausse à Wall Street

Wall Street a clôturé en hausse la séance de jeudi, enregistrant une quatrième séance consécutive de hausse, mais les gains restent limités car plusieurs statistiques macroéconomiques américaines ravivent les inquiétudes sur l'état de l'économie aux Etats-Unis.
Copyright Reuters

La Bourse de New York a fini en hausse de 0,17% ce jeudi, l'indice Dow Jones des trente valeurs industrielles gagnant 21,57 points à 12.471,02 points. Le S&P-500, plus large, a pris 3,02 points, soit 0,23%, à 1.295,50 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 13,94 points (+0,51%) à 2.724,70 points.

Les investisseurs se demandent si le S&P va pouvoir tenir ses plus hauts de cinq mois, après avoir été en hausse pendant six des sept premières séances de l'année. L'indice rencontre une résistance importante au niveau des 1.300 points.

Du côté des indicateurs américains, les stocks des entreprises américaines ont augmenté de 0,3% en novembre, contre une hausse de 0,8% le mois précédent et 0,4% attendu par les économistes du consensus Reuters.

Les ventes au détail ont augmenté moins rapidement que prévu en décembre malgré des ventes de voitures en hausse sensible, selon des chiffres publiés par le département du Commerce.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté lors de la semaine au 7 janvier à 399.000 contre 375.000 (révisé) la semaine précédente, tandis que les ventes au détail ont augmenté moins rapidement que prévu en décembre.

Aux valeurs, le titre Multi-Fineline Electronix Inc a bondi de près de 18%, soutenu par l'annonce de ventes trimestrielles supérieures aux attentes.

Sears Holdings a également pris 3,34% après une information selon laquelle CIT (+0,29%) ne fournira plus de crédits aux fournisseurs du distributeur en difficultés.

L'action Chevron a en revanche perdu 2,59%, après un avertissement sur son bénéfice du quatrième trimestre, entraînant dans son sillage l'indice S&P du secteur de l'énergie, qui a cédé 0,85%.

Le déficit du budget fédéral américain a par ailleurs augmenté au mois de décembre à 85,97 milliards de dollars, soit un montant supérieur aux 78,13 milliards enregistrés en décembre 2010, a annoncé jeudi le département du Trésor.

La Maison Blanche a annoncé qu'elle demandera un nouveau rehaussement du plafond de la dette dans les jours à venir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.