Compagnie des Alpes s'envole après son point trimestriel

 |   |  190  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le titre de l'exploitant de remontées mécaniques et de parcs de loisirs est plébiscité après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6,3%.

Jeudi, après la clôture des marchés financiers, La Compagnie des Alpes a annoncé une hausse de 6,3% de son activité au premier trimestre de son exercice 2010-2011. Une publication qui fait état d'une "résistance des domaines skiables et bonne dynamique des Parcs de loisirs" selon Gilbert Dupont. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 109,3 millions (+21,02% à données publiées) pour la période allant de d'octobre à décembre, traditionnellement la plus faible.

Le pôle domaines skiables a affiché 61,5 millions d'euros de revenus sur la période (+0,88%). Dopée par l'intégration du Futuroscope ainsi que par la dynamique des marques Astérix et Walibi, l'activité parcs de loisir a progressé de 13,05% à 47,2 millions.

Par ailleurs, l'entreprise estime que l'environnement est "favorablement orienté" en 2012 car ses activités devraient bénéficier de l'abondance de l'enneigement et d'un meilleur calendrier des jours fériés, explique-t-elle dans un communiqué.

Ces annoncent permettent au titre, qui se négocie 11,6 fois les bénéfices attendus par Gilbert Dupont pour 2012, de s'envoler ver 11h de 5,59% à 16,8 euros, faisant ressortir une valorisation boursière de près de 406 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :