Compagnie des Alpes s'envole après son point trimestriel

Par latribune.fr  |   |  190  mots
Copyright Reuters
Le titre de l'exploitant de remontées mécaniques et de parcs de loisirs est plébiscité après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6,3%.

Jeudi, après la clôture des marchés financiers, La Compagnie des Alpes a annoncé une hausse de 6,3% de son activité au premier trimestre de son exercice 2010-2011. Une publication qui fait état d'une "résistance des domaines skiables et bonne dynamique des Parcs de loisirs" selon Gilbert Dupont. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 109,3 millions (+21,02% à données publiées) pour la période allant de d'octobre à décembre, traditionnellement la plus faible.

Le pôle domaines skiables a affiché 61,5 millions d'euros de revenus sur la période (+0,88%). Dopée par l'intégration du Futuroscope ainsi que par la dynamique des marques Astérix et Walibi, l'activité parcs de loisir a progressé de 13,05% à 47,2 millions.

Par ailleurs, l'entreprise estime que l'environnement est "favorablement orienté" en 2012 car ses activités devraient bénéficier de l'abondance de l'enneigement et d'un meilleur calendrier des jours fériés, explique-t-elle dans un communiqué.

Ces annoncent permettent au titre, qui se négocie 11,6 fois les bénéfices attendus par Gilbert Dupont pour 2012, de s'envoler ver 11h de 5,59% à 16,8 euros, faisant ressortir une valorisation boursière de près de 406 millions d'euros.