La Bourse de Tokyo clôture en légère hausse

 |   |  180  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le marché nippon a terminé la séance de ce mardi en hausse de 0,22%.

La Bourse de Tokyo a fini la séance de ce mardi en gagnant 0,22%, non loin d'un haut de trois mois. Les investisseurs sont restés sur la réserve dans l'attente de la résolution de la question de la dette grecque.

L'indice Nikkei a gagné 19,43 points à 8.785,33. De son côté, le Topix, plus large, a pris 0,61 point (+0,08%) à 757,40.

Le fabricant de mémoires DRAM Elpida a gagné 4,56%. Cette hausse fait suite à des informations de presse disant qu'il était dans la phase finale de discussions en vue d'une fusion avec ses concurrents Micron Technology et Nanya Technology.

Les ministres des Finances de la zone euro ont rejeté lundi la dernière offre de participation des créanciers privés de la Grèce à un second plan d'aide à Athènes et ont appelé à la conclusion rapide d'un accord. Les représentants des banques et assureurs qui négocient avec les autorités grecques avaient pourtant qualifié dimanche leur dernière offre comme le maximum de ce qui leur était possible de concéder dans le cadre d'un échange de dette "volontaire".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :