Wall Street ouvre en baisse

 |   |  308  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les places américaines réagissent au rejet d'un accord avec le secteur privé sur le sauvetage de la Grèce. De nombreuses entreprises ont publié leurs résultats.

Wall Street évolue dans le rouge ce mardi à l'ouverture des échanges. Les investisseurs optent pour la prudence au lendemain du rejet par les ministres des Finances de la zone euro de l'offre du secteur privé concernant sa participation au deuxième plan d'aide à la Grèce. Les négociations vont toutefois se poursuivre entre Athènes et ses créanciers privés, avec pour but de parvenir à un accord d'ici au sommet européen qui se tient lundi prochain à Bruxelles

Peu après l'ouverture, le Dow Jones reculait de 0,63% à 12.629 points, le S&P 500 abandonnait 0,72% à 1.307 points et le Nasdaq perdait 0,62% à 2.767 points.

Du côté des valeurs, McDonald's cède 1,13% à 99,81 dollars. Le numéro un mondial de restauration rapide a engrangé 1,4 milliard de dollars de profits au quatrième trimestre. Par action, cela représente 1,33 dollars, soit 3 cents de mieux que les prévisions. Son chiffre d'affaires a atteint 6,8 milliards de dollars, un chiffre en ligne avec les concensus des marchés.

Johnson & Johnson prend 0,26% à 65,15 dollars. Le groupe pharmaceutique a accusé un plongeon de ses profits au quatrième trimestre, à 218 millions de dollars en raison d'une charge exceptionnelle. En revanche, le groupe a fait état de prévisions de résultats pour 2012 nettement inférieures à celles des analystes.

DuPont perd 0,95% à 48,88 dollars. Le chimiste a dégagé un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes, à 373 millions de dollars. En revanche, le chiffre d'affaires des trois derniers mois de l'année de 2011 du groupe a manqué de peu le consensus du marché. Il est ressorti à 8,4 milliards de dollars contre un consensus de 8,5 milliards.

Enfin, Texas Instruments recule de 0,54% à 33,01 dollars. Le fabricant de semi-conducteurs a fait état d'un bénéfice net de 298 millions de dollars et d'un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars au quatrième trimestre. Des performances supérieures aux prévisions des investisseurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :