La Bourse de Tokyo clôture à l'équilibre

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  185  mots
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,09%

La Bourse de Tokyo a fini presque inchangée vendredi. Les signes d'une amélioration de l'économie américaine ont compensé l'effet négatif de l'annonce de pertes annuelles importantes faites par Nintendo et Nec.

L'indice Nikkei a perdu 0,09%, soit 8,25 points, à 8.841,22 et le Topix, plus large, a cédé 3,48 points (-0,46%) à 761,13. L'indice Nikkei enchaîne sa troisième séance de hausse consécutive et, depuis le début du mois, sa progression est de quelque 5%. Si cette progression devait perdurer jusqu'à la fin du mois, l'indice phare de la Bourse de Tokyo enregistrerait ainsi son meilleur mois de janvier depuis 1998.

L'action Nintendo a terminé en baisse de 3,72%. Ce recul fait suite aux déclarations du fabricant de consoles de jeux vidéo qui a prédit la première perte opérationnelle de son histoire en raison de la concurrence des smartphones.

Le titre NEC a cédé 7,14% après que le groupe d'électronique a dit qu'il allait supprimer 10.000 emplois pour réduire ses coûts, évoquant notamment une concurrence dans les smartphones qui ont fait basculer ses comptes dans le rouge.