Les Bourses européennes clôturent la semaine en nette hausse

 |  | 189 mots
Copyright Reuters
L'indice CAC 40 finit à plus de 3.400 points, un plus haut depuis début août.

Les Bourses européennes ont clôturé vendredi en nette hausse, soutenues par plusieurs statistiques américaines jugées encourageantes pour l'économie mondiale. L'indice CAC 40 a fini pour la première fois au-dessus des 3.400 points depuis début août, avec un gain de 1,52% à 3.427,92 points. Sur la semaine, l'indice phare de la place parisienne a pris 3,29%.

La Bourse de Londres s'est adjugée 1,81%, celle de Francfort 1,67% et la place milanaise 1%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50a progressé de 1,43%.

L'embellie sur le marché américain de l'emploi s'est poursuivie en janvier, avec le plus fort rythme de créations d'emplois observé en neuf mois, et le taux de chômage est tombé à son plus bas niveau depuis près de trois ans, reflétant l'impact de la croissance enregistrée au quatrième trimestre 2011 en ce début de nouvelle année.

Le rythme de croissance du secteur des services aux Etats-Unis s'est de son côté nettement accéléré en janvier, alors que les économistes avaient estimé qu'il évoluerait dans le même tempo que décembre, selon les chiffres publiés par l'Institute of Supply Management (ISM).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/02/2012 à 2:14 :
Je voudrais voir le système gouvernemental et financier disparaître au profit de quelque chose de plus JUSTE.
Et surtout ne pas voir ma Fille travailler jusqu'à plus de ressource afin d'entretenir une action en bourse qui ne servirait qu'à entretenir un riche à la fortune et au train de vie indécents : un être VIVANT certe mais pas HUMAIN!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :