Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  263  mots
Copyright Reuters
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* COCA-COLA a publié un bénéfice net en baisse au quatrième trimestre, en raison de l'absence de bénéfices exceptionnels.

Le leader mondial des boissons non alcoolisées a dégagé un bénéfice de 1,65 milliard de dollars, soit 72 cents par action, contre 5,77 milliards (2,46 dollars) un an auparavant. Coca-Cola avait l'an passé enregistré un bénéfice exceptionnel lié à l'acquisition de ses opérations d'embouteillage en Amérique du Nord.

Hors exceptionnels, le BPA est de 79 cents.

* YUM BRANDS a publié au quatrième trimestre un bénéfice dépassant le consensus, grâce à une accélération des ventes en Chine.

Le bénéfice net est de 356 millions de dollars, 75 cents par action, contre 274 millions (56 cents) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 74 cents.

Le C.A. en Chine a augmenté de 21% mais la marge restauration a diminué à 15,8% contre 18,2%.

* ANADARKO PETROLEUM, premier pétrolier et gazier indépendant américain par la capitalisation, a publié lundi un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu, ainsi qu'une statistique de production solide pour l'ensemble de l'année 2011.

Hors exceptionnels, le bénéfice est de 85 cents par action, pour un consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnant 62 cents.

Exceptionnels inclus, le pétrolier accuse une perte de 358 millions de dollars, soit 72 cents par action, au quatrième trimestre contre un bénéfice net de 111 millions (22 cents) un an auparavant.

Le C.A. a crû de 43% à 3,84 milliards de dollars.

L'action a gagné 2% après la clôture.