Une semaine clé pour l'Europe...

Les investisseurs vont suivre de près cette semaine la situation en Europe. En Espagne principalement. Mais également, à deux semaines des élections, sur la dette Française. On saura cette semaine si la baisse des derniers jours était une simple correction ou un véritable renversement de tendance sur les indices boursiers.
DR

Baisse modérée aux États-Unis
Les marchés américains étaient ouverts hier. Ils ont lourdement chuté à l'ouverture pour finir sur une baisse modérée en fin de séance. C'est vers l'Europe que les yeux vont à nouveau se tourner

Ben Bernanke toujours prêt
Il a rassuré les marchés ce matin en répétant que l'économie américaine n'était pas encore assez vaillante pour que la banque centrale se permette d'arrêter de faire tourner la planche à billets. Il faut dire que les chiffres de l'emploi de vendredi ont largement déçu.

La Chine illisible
Impossible de savoir ce qu'il se passe en Chine tant au plan économique que politique. Ce matin, on a eu un surplus commercial supérieur aux attentes dû principalement à un ralentissement des importations lié à l'accalmie sur la consommation intérieure. Et l'inflation elle, est sortie à 3.6%, supérieure aux attentes des autorités.

La Grèce explosive
Les grèves se multiplient tandis qu'une bombe a explosé hier devant le ministère des réformes administratives. Il faut d'urgence préparer l'évacuation de la Grèce de la zone euro.

Les sondages en Grèce
Aux élections du 6 Mai, les petits partis qui sont opposés à la politique de réformes et d'austérité attirent la majorité des voix. Les deux partis traditionnels peinent à parvenir à 40% à deux .

Comment gagner un milliard en deux ans
En faisant une application qui plaît à Facebook. Facebook a acheté hier Instagram, une application photo créée il y a tout juste deux ans. Instagram n'a que 11 employés et venait de lever 50 millions de dollars sur une valorisation de...500 millions de dollars. Mais non, il n'y a pas de bulle sur les réseaux sociaux...

Le grand nettoyage
Après Yahoo, c'est Sony qui annonce un licenciement massif. 10,000 personnes soit plus de 6% de ses employés. Et ce n'est pas terminé. Heureusement qu'en France le licenciement va bientôt être interdit, camarades!

La saison des résultats trimestriels
s'ouvre ce soir aux Etats Unis. Avec, comme à chaque fois, Alcoa, le spécialiste de l'aluminium. On attend un ralentissement de la crossance des profits pour les entreprises US.

Chute de 30 % des prêts bancaires
La banque centrale européenne prête de l'argent gratuitement aux banques mais les banques ne prêtent ni aux particuliers ni aux petites entreprises. Du coup, la distribution des prêts hypothécaires a chuté de 30% depuis le début de 2012.

2 milliards de dollars
pour les 100 premiers patrons Américains en 2011. Avec le champion toutes catégories, Tim Cook d'Apple et ses 378 millions de dollars. Rappelons tout de même que le patron du plus gros hedge fund américain a gagné 3.9 milliards de dollars, plus que l'ensemble des gros patrons américains. Mais que fait Nathalie Artaud ?

Par Marc Fiorentino, monfinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 10/04/2012 à 10:16
Signaler
mon pauvre monsieur arretez de vous masturber ;;;les neurones arretez de tirer a boulets rouges sur le front de gauche .le mot camarades est de trop sur les 10OOOlicenciements minimum de SONY! n oubliez pas que beaucoup de communistes se sont faits ...

le 10/04/2012 à 11:17
Signaler
@ mouche a me : Aucun rapport avec le sujet, mais pour rappel car vosu oubliez une partie de l'histoire : les communistes s'étaient alliés aux nazis, il 'ny a pas qu'eux qui sont morts durant la guerre, l'URSS a survécu grâce au prêt bail américai...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.