Le Nikkei termine en forte hausse (+2,14%) grâce à l'espoir d'une embellie économique

Par latribune.fr (source AFP)  |   |  165  mots
Copyright Reuters
L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi en nette hausse, de 2,14%, les investisseurs misant sur une embellie de la conjoncture économique mondiale après des résultats encourageants d'entreprises américaines.

A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a gagné 202,55 points pour s'afficher à 9.667,26 points, soit 2,14%, également aidé par un repli du yen face au dollar et à l'euro. Cette belle embellie a été rendue possible par le fait que les investisseurs ont misé sur une amélioration de la conjoncture économique mondiale après des résultats encourageants d'entreprises américaines.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a progressé de son côté de 2,01%, s'élevant de 16,18 points à 819,27 points.

L'activité a cependant été plutôt faible, avec seulement 1,67 milliard d'actions échangées sur le premier marché.

Les solides performances de la Bourse de New York mardi, portée par des perspectives économiques plus optimistes en Europe et dans le monde, ont mis du baume au coeur des donneurs d'ordres.

Une adjudication espagnole à court terme mardi dont les résultats ont été interprétés posivement par les investisseurs, est aussi une des raisons de l'enthousiasme des investisseurs, selon des opérateurs.