Correction technique à la Bourse de Paris qui progresse de près de 1%

La Bourse de Paris continuait à rebondir mardi en milieu de journée et récupérait 0,96% après sa forte chute de la veille, un redressement avant tout technique, dans un marché toujours fragile et surtout dominé par les incertitudes.
Copyright Reuters

A 12h30, l'indice vedette s'adjugeait 27,57 points pour s'inscrire à 3.127,19 points dans un volume d'échanges modeste de 1 milliard d'euros. Le rebond entamé dès l'ouverture s'est accentué en cours de matinée après des résultats d'adjudications en Espagne et Italie. Les taux sont ressortis en hausse mais la demande était au rendez-vous, ce qui a quelque peu rassuré les investisseurs.

Mais ce sont avant tout des éléments techniques qui permettent ce rebond, souligne Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque. "Après la chute du marché de 15% depuis mi-mars, il est tout à fait normal d'assister à une correction technique", indique-t-il, faisant remarquer que sur le fond "rien n'a changé et les incertitudes continuent à dominer".

Depuis lundi, le marché obéit avant tout à des considérations politiques plus qu'économiques après le premier tour de l'élection présidentielle en France et la crise politique aux Pays-Bas. La réalité économique devrait reprendre le dessus cet après-midi avec des statistiques sur l'immobilier américain, chiffres traditionnellement très surveillés par les marchés. Markus Huber chez Etx Capital fait remarquer que "les nombreuses incertitudes qui planent sur le marché rendent difficile un rebond durable".

De nombreuses publications trimestrielles animaient la cote ce mardi. Michelin (+7,58% à 54,49 euros) restait largement en tête des hausses du CAC 40, dopé par un relèvement de sa recommandation et par des résultats trimestriels satisfaisants qui permettent de confirmer ses objectifs 2012. STMicroelectronics se redressait nettement (+5,15% à 4,48 euros), après son plongeon de la veille de plus de 13%. Remy Cointreau gagnait 1,71% à 79,78 euros, dans un marché satisfait des résultats du groupe et notamment de sa dynamique de croissance dans les pays émergents.

Du côté des baisses, Trigano perdait 2,30% à 10,84 euros après l'annonce d'un bénéfice net (5,4 millions d'euros) quasi divisé par deux au premier semestre. Pour le CM-CIC, Trigano "ajuste son activité à la conjoncture" et le courtier s'attend à un rebond au 2e semestre et à une stratégie de croissance externe qui pourrait aboutir dans les prochains mois. Zodiac qui avait ouvert dans le rouge se redressait à la mi-journée et affichait une hausse de 1,11% à 79,85 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.