Bourse de Londres : le FTSE-100 en hausse grâce à Lloyds et la Chine

Par latribune.fr (Source AFP)  |   |  197  mots
Copyright Reuters
La Bourse de Londres évoluait en hausse mardi, portée par les résultats de Lloyds Banking Group et les bons chiffres de l'activité manufacturière en Chine

Vers 9h50, l'indice FTSE-100 des principales valeurs gagnait 13,12 points, soit 0,23% par rapport à la clôture de lundi, à 5.750,9 points.

"Le marché cherche son équilibre ce matin, alors que les investisseurs digèrent la nouvelle d'un indice manufacturier chinois qui a atteint son plus haut en treize mois en avril, avec de l'autre côté la persistance des craintes concernant la zone euro", a commenté Matthew Nelson, courtier chez Spreadex.

L'expansion de l'activité manufacturière en Chine s'est en effet poursuivie en avril, atteignant un plus haut depuis plus d'un an, selon les chiffres officiels publiés mardi

Le principal gagnant était le groupe bancaire Lloyds Banking Group, prenant 1,61% à 31,51 pence après avoir annoncé être repassé dans le vert au premier trimestre, en dépit d'une nouvelle charge sur la vente forcée d'assurances liées à certains crédits.

Imperial Tobacco suivait avec une hausse de 1,58% à 2.503 pence grâce à des résultats bien accueillis par les investisseurs.

BP perdait en revanche 2,64% à 433,25 pence, la plus forte baisse de l'indice. Le géant pétrolier a enregistré une baisse de ses résultats au premier trimestre à cause d'une baisse de sa production et malgré la hausse des cours du pétrole.