Alstom avance ses pions au Royaume-Uni

Alstom Thermal a remporté un contrat portant sur la fourniture des équipements électromécaniques ainsi que la maintenance de la nouvelle centrale au gaz de Carrington, près de Manchester. La valeur totale du projet s'élève à environ 640 millions d'euros ; le contrat revenant à Alstom atteint près de 410 millions d'euros.

Le groupe espagnol Duro Felguera spécialisé dans la réalisation de centrales électriques avec qui il forme un consortium sera chargé de la construction ainsi que de la gestion du site. Ce contrat, qui entre en vigueur immédiatement, sera enregistré sur le deuxième trimestre de l'exercice 2012/2013. La centrale de Carrington aura une capacité de 880 MW. Elle sera construite dans le cadre d'un contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction).

Alstom, pour sa part, fournira deux turbines à gaz GT26 ainsi que les principaux composants, notamment la turbine à vapeur, le générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG) ainsi que le turboalternateur. Par ailleurs, Alstom a remporté un contrat de service à long terme, d'une durée de 16 ans, pour l'entretien de la centrale à partir de sa mise en exploitation commerciale.
Une fois achevée en 2016, la nouvelle centrale de Carrington fournira suffisamment d'électricité pour alimenter près d'un million de foyers.

" Référence et crédibilité "

« Ce contrat renforce les références et la crédibilité d'Alstom au Royaume-Uni pour des projets d'infrastructure électrique de grande ampleur, indique Mark Coxon, Directeur des activités Gaz d'Alstom Thermal Power. « Sur les six derniers projets de centrales au gaz attribués au Royaume-Uni, Carrington est le cinquième que nous remportons, ce qui témoigne de l'excellente réputation de notre technologie ».

Fort ce contrat, Alstom renforce un peu plus sa présence au Royaume-Uni en assurant la construction, la maintenance et l'exploitation de plus de la moitié de la capacité de production d'électricité du Royaume-Uni.
Par ailleurs, Alstom a remporté un contrat de service à long terme, d'une durée de 16 ans, pour l'entretien de la centrale à partir de sa mise en exploitation commerciale.

Excellente visibilité

Un nouveau contrat bien accueilli par le marché, le titre progressant de 2,18%, à 27,88 euros. Le carnet de commandes qui représente 28 mois de chiffre d'affaires offre une excellente visibilité sur l'activité du groupe qui pousse les analystes à repasser à l'achat sur le dossier. Malgré une progression de 19% du titre depuis le début de l'année, la valorisation reste attractive avec un PER projeté à 7,8 fois les bénéfices attendus pour 2013.

En conséquence, 61% des analystes sont à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours à 34,51 euros.

 Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.