Aubay finalise une acquisition stratégique en Italie

Alors que le marché parisien pique sévèrement du nez après les chiffres de l'emploi américain, Aubay échappe à la purge.
Aubay va prendre le contrôle de l'italien Blue Sof Consulting, qui compte notamment l'assureur Generali parmi ses clients.

Le groupe de conseil français a annoncé avoir pris le contrôle à 60% de la société italienne Blue Sof Consulting, opération qui lui permet "de renforcer ses positions et ses parts de marché en Italie sur des secteurs stratégiques". Blue Sof Consulting permet à Aubay de s'implanter à Turin avec un effectif de près de 130 collaborateurs, tandis que les activités de la SSII française à Milan et à Rome se verront respectivement renforcées par 110 et 20 collaborateurs.

Cette acquisition ouvre un accès privilégié aux secteurs de l'assurance, de l'énergie et de l'industrie puisque Blue Sof Consulting compte parmi ses clients Allianz, Generali, Intesa SP, Fiat, Ferrero et EON. Il jouit également de liens commerciaux historiques dans les télécoms.

L'acquisition, entièrement financée en numéraire, donnera lieu à une intégration comptable à partir du 1er avril 2013. A la faveur de cette opération, Aubay devrait générer en Italie un chiffre d'affaires annuel pro-forma en 2013 de l'ordre de 57 millions d'euros pour un effectif de 900 collaborateurs. Après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros l'an passé, le groupe table sur une croissance de 2 à 3% de ses ventes en 2013, accompagnée d'un maintien des marges.

 Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.