L'engagement des Etats Unis pour l'emploi

Par monfinancier.com  |   |  394  mots

 

 

 
A l'heure où la France n'a pas encore pris l'ampleur de la détérioration du chômage et reste dans le déni de réalité, les Etats Unis ont fait un pas gigantesque hier. Gigantesque. Révolutionnaire. Historique. Les mots manquent. C'est la première fois que la banque Centrale américaine fixe un objectif de taux de chômage à atteindre, 6.5%, avant de relever ses taux. Du jamais vu.

PRIORITE A L'EMPLOI
c'est bluffant. Qu'une banque centrale fasse de l'emploi sa priorité, c'est historique et unique. Ben Bernanke, le spécialiste de la crise de 1929, ne relèvera pas ses taux d'intérêt tant que le chômage n'aura pas atteint les 6.5%. Il donne un sacré coup de pouce à Barack Obama dont il se sent assez proche.

ET NOUS?
Ben nous, Florange, des contrats de génération inutiles, des incitations à ne pas chercher de boulot. Same old song...

ACCORD SUR L'UNION BANCAIRE
Au petit jour ce matin entre les ministres des Finances Européens. Les Allemands ont obtenu gain de cause. Le nombre de banques sous contrôle sera assez limité dans un premier temps.

NOTRE DADA
La baisse du yen s'accélère à l'approche des élections japonaises. Une belle hausse du dollar yen !

L'INTERVIEW DE MITTAL DANS LE FIGARO
Un modèle de langue de bois et de cynisme. Il continue à promettre en sachant qu'il ne tiendra pas ses promesses. On a presque envie en lisant cela d'adhérer à la CGT... non je plaisante, je n'en suis pas là...

LA PRESSE ECRITE VA MAL
et il y a encore une grève et pas de journaux dans les kiosques...

NE RATEZ PAS DEBUT 2013 NOTRE MAG...
...sur les valeurs à suivre en 2013. En 2012 certaines valeurs ont brillé par leurs performances comme Gemalto, Nicox tandis que des dossiers comme Peugeot ont donné des sueurs froides aux petits porteurs. Quelles seront les valeurs ou les thématiques qui vont compter en 2013 : les scissions-introductions, le gaz de schiste? ? Vous le découvrirez en début d'année...si vous êtes abonné MF Privé. Et si vous ne l'êtes pas, vous pouvez nous tester gratuitement pendant un mois!

L'URGENCE DU JOUR
Après lé départ d'Astérix en Angleterre, d'Obélix en Belgique, le PS créé un groupe de travail sur les exilés fiscaux...

Lire la suite de cet article sur MonFinancier