La liste des futures victimes s'allonge...

Par monfinancier.com  |   |  388  mots

 

 

 

Les riches ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Après les "vrais" riches, après les entrepreneurs, voici venu le temps de la chasse aux retraités et aux cadres. Tant qu'on ne s'attaque pas aux dépenses publiques, le seul moyen est de prendre de l'argent à ceux qui en ont, même un peu. Les retraités vont être de plus en plus taxés, et les cadres vont souffrir sur les indemnités chômage.

INSOUTENABLES

C'est ainsi que la Cour des Comptes juge les finances de l'UNEDIC. Après les caisses complémentaires de retraités privées dont les réserves seront vides en 2017, c'est le régime de l'assurance chômage des cadres qui va droit vers la faillite. Pas grave, on va augmenter taxes et impôts des salauds qui gagnent plus de 4,000 euros par mois.



CAMERON DIT OUI

à un référendum sur l'Europe. La Grande Bretagne pourrait décider de sortir de l'Union Européenne d'ici 2015/2017. Et la livre sterling est au plus bas depuis dix mois contre l'euro.



RENAULT/ SUITE

Ghosn ne cède pas. Il menace le gouvernement de fermer des usines si les syndicats n'acceptent pas plus de flexibilité. Si la famille Peugeot avait fait la même chose, elle serait à la Bastille



LA BANQUE DU JAPON

lâche son indépendance et cède à la pression du gouvernement. Elle imprimera nuit et jour des centaines de milliards de yens pour relancer l'économie et elle fera toujours pour faire monter l'inflation à 2%



SURPRISE EN ISRAEL

On attendait une victoire écrasante de la droite et de l'extrême mais on assiste à une percée surprise du centre laïc. Nethanyahu sera à nouveau premier ministre mais avec une majorité courte.



LA PREUVE PAR L'ASBURDE

On a les chiffres de collecte du livret A pour 2012. Ils sont spectaculairement déprimants. Collecte record. Le L A et le LDD ont drainé 49 milliards en 2012 dont 32 milliards depuis l'annonce stupide de hausse du plafond des livrets. Délirant. Tout cela pour se retrouver coincés maintenant avec des taux à 1.75%. Autant d'argent qui échappe au financement de l'économie réelle.



LE CHIFFRE DU JOUR : 342.6

milliards d'euros au 31 décembre 2012 dans le livret A et le livret de développement durable.



LA SUCCESS STORY DU JOUR

C'est le lancement...

Lire la suite