La république irréprochable

Par monfinancier.com  |   |  411  mots

 

 

 
Chaque candidat à la présidence défend sa république irréprochable. Et des nominations uniquement basées sur les compétences. La nomination de Ségolène Royal à la tête de la Banque Publique d'Investissement au côté d'autres amis enlève les derniers espoirs qu'on pouvait avoir sur la défense du bien général par les politiques. On avait eu l'EPAD. On a la BPI. ET personne ne crie au scandale.

MAIS LA BPI
c'est un maillon essentiel pour le financement des entreprises. La BPI aura le droit de vie ou de mort sur certaines entreprises en difficulté ou en devenir. Certaines auront droit à un traitement de faveur, d'autres non en fonction de critères qui ne seront pas forcément objectifs. Rien ne sert de s'énerver. C'est comme ça. Rien ne changera.

DES AMIS DE TRENTE ANS
Lisez cet article du Nouvel obs qu'on ne peut pas soupçonner d'être un journal d'opposition et vous verrez "comment ça marche". J'arrête sur ce sujet. Inutile de perdre du temps.

LA FED SECOUE LES MARCHES
Et si la FED arrêtait un jour de faire tourner la planche à billets. Les investisseurs ont eu un avant gout de ce qu'il se passerait avec un petit séisme hier après la publication du compte rendu de la dernière réunion de la FED où la question de la durée du quantitative easing a été débattue.

LA CONCLUSION DE LA JOURNEE D'HIER
Il ne faut jamais enterrer la volatilité. Jamais s'endormir. Sur les marchés, il faut veiller, tout le temps, jour et nuit, car la volatilité plie mais elle ne rompt jamais. Du coup, le turbo call VIX conseillé il y a quelques semaines rebondit. N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier gratuitement de nos conseils boursiers pendant un mois.

NON, LES FRANÇAIS NE SONT PAS DES FAINÉANTS
Alors que le patron de Titan persiste et signe en expliquant que la France sera bientôt un pays où les habitants passeront leurs journées à boire un verre de rouge, que Montebourg lui a répondu en jouant les "je ne m'abaisserai pas à votre niveau", le Parisien publie à sa une une enquête sur le temps de travail et la productivité des Français. En fait tout va bien, on travaille beaucoup, on est super productif et la CGT agit pour le bien des entreprises. C'est pour cela

Lire la suite