Le yen s'effondre avec la publication des chiffres du chômage US

Par Monfinancier.com  |   |  176  mots
(c) Copyright Reuters
La bonne nouvelle de la baisse du taux de chômage aux Etats-Unis dope l'appétit des marchés pour le risque. Conséquence: le dollar reprend de la valeur, le yen s'effondre, et l'euro progresse de 0,46% face au billet vert.

 

 

 

Le dollar se retrouve propulsé au dessus du seuil des 99 yens, à quelques encablures désormais du seuil des 100 yens. Un billet vert que booste la publication du rapport sur l'emploi hors secteur agricole aux Etats-Unis, qui fait état de 165 000 emplois crées, contre 138 000 en mars; un chiffre nettement supérieur aux attentes qui dope l'appétit des marchés pour le risque.

Alors qu'il évoluait largement sous le seuil des 98 yens la veille, le dollar a atteint un pic en séance à 99,10 yens, et fait s'effondrer le yen. L'euro s'envole ainsi de 1,55% face à la devise japonaise ce qui lui permet de tutoyer le seuil des 130 yens. Le yen dévisse également de 1,6% face à l AUD et de 1,44% face au sterling.

Le billet vert grimpe par ailleurs fortement face à la monnaie nipponne pour se négocier à 99,10 yens, en hausse de 1,13%. Mais c'est l'euro qui profite le plus de ce regain d'intérêt pour le risque. Il progresse ainsi de 0,46% face au dollar, à 1,3125$.

 

Plus d'informations Bourse sur Monfinancier

Pour aller plus loin, suivez le cours des devises