Les Français ont tout compris

Par monfinancier.com  |   |  403  mots
LDLC.com fait bonne figure en ces temps mouvementés ! Le distributeur de produits high tech (sites marchands, deux magasins en propre) relève une nouvelle fois ses prévisions de chiffre d'affaires après un premier semestre dynamique.

 

 

 

 

Quand on demande aux politiques pourquoi ils ne font pas les réformes nécessaires et douloureuses comme la mise à plat de notre système de retraites bientôt en faillite, ils répondent que les Français ne sont pas prêts à entendre la vérité. C'est faux. Et le sondage qui montre 60% des Français pensent que le report à 65 ans de la retraite est nécessaire le prouve.


POUR UNE RETRAITE A 65 ANS
Les Français étaient 30% à la juger nécessaire en 2010, ils sont 60% aujourd'hui. La puissance de la France vient du bon sens des ménages Français. C'est impressionnant.

 

NOTRE GUERRIER MALIEN
On ne l'arrête plus . Depuis qu'il a été ovationné au Mali, depuis qu'il a vécu ce qu'il a décrit "comme la plus belle journée de sa carrière politique", dès qu'il entend le mot guerre, il enfile son treillis et prend sa baïonnette. Et quelqu'un vient de le prévenir qu'il y avait une guerre des changes. J'ai peur qu'il envoie nos paras sauter sur Tokyo, Washington et Pékin. Lui, il n'a vraiment rien compris.

L'ALLEMAGNE DIT NON
à toute intervention sur l'euro. L' Allemagne ne sera favorable à une intervention que le jour où les pays européens, la France en tête, fera les efforts nécessaires en matière de compétitivité. L'Allemagne a le même euro que nous et pourtant ses exportations cartonnent.

LE CHIFFRE DU JOUR
24 Milliards. C'est ce que Michael Dell et ses alliés dont Microsoft vont débourser pour racheter Dell à la Bourse . Un pari intéressant mais risqué.

LE NIKKEI EN FOLIE
Près de 4% de hausse ce matin. Et les 12,000 points en ligne de mire. Plus que 27,000 points pour retrouver les niveaux de décembre 1989...

LA DEMISSION DE LA BANQUE DU JAPON
Le patron de la banque du Japon n'a même pas attendu la fin de son terme. Il jette l'éponge. Il ne supporte plus la pression du gouvernement. C'est ce qui provoque l'euphorie sur le nikkei et le dollar yen! On anticipe une Banque du Japon totalement sous la coupe du gouvernement.

VIVE LA BAISSE DU YEN
C'est Saké à flots tous les jours pour les constructeurs automobiles Japonais avec la baisse du yen. Toyota a annoncé des profits en hausse de 10%. Kampaï!!!

S&P SUITE
L'agence Standard and Poor"s est sous...

Lire la suite sur MonFinancier