Vers une capitulation des investisseurs ?

A force de jouer avec le feu, la Grèce mais aussi la France avec sa volonté d'attaquer frontalement l'Allemagne, ont réussi à provoquer une vraie ruée des investisseurs en dehors de la zone euro. Une ruée dont le signe le plus flagrant est la chute brutale de l'euro à 1.25 et la fuite des capitaux vers l'Allemagne.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

 

 

TOUS EN ALLEMAGNE
L'argent continue de coller à flots dans les caisses de l'Etat Allemand. Les investisseurs européenne ne veulent plus que de l'Euro-Deutschemarks.Les autres préfèrent le dollar ou d'autres valeurs refuges.

 

GREXIT
Des énormes fonds internationaux et même des fonds institutionnels Européens larguent leurs actifs européens de peur d'une sortie de la Grèce et de ses conséquences sur la zone euro.

RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE MONDIALE
L'Europe sombre et le monde trinque. Hier une succession d'indicateurs en Europe bien sûr mais également en Chine ou aux Etats Unis vont tous dans le même sens: la croissance mondiale est en voie de fort ralentissement. A titre d'exemple, c'est le septième mois consécutif de ralentissement de la production industrielle.

UNE BAISSE DES TAUX EN EUROPE
le 6 Juin de 0.25% par la Banque Centrale Européenne est de plus en plus probable compte tenu de la dégradation sévère de la conjoncture européenne.

FACEBOOK ET LES PIGEONS. SUITE.
Les investisseurs ne sont pas égaux devant la Bourse. Pendant que Facebook remontait son prix d'introduction et qu'on expliquait aux particuliers à quel point c'était une bonne affaire, des investisseurs professionnels recevaient des indications sur une révision à la baisse des perspectives de revenus de Facebook.

LE MYSTERE DES TAUX FRANCAIS
Les taux des emprunts d'Etat Français ont baissé alors que les investisseurs internationaux ne veulent pas de dettes Françaises et que les CDS sur la France reste eux à des niveaux supérieurs à 200 points. Mais qui sont donc ceux qui investissent massivement dans les emprunts Français? Réponse: les banques Françaises. Avec l'argent de la BCE. C'est ce qu'on appelle mettre tous ces oeufs dans le même panier. On est plus à une aberration près....

LE MYSTERE DU FRANC SUISSE
Hier des investisseurs mystère ont fait...

 

 

Lire la suite de cet article sur MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 25/05/2012 à 22:39
Signaler
je partage l'analyse de Pistol. je ne comprends pas l'acharnement de fiorentino!!!Sarko est parti et les prochaines elections presidentielles sont dans 5 ans alors ??? Latribune devrait songer quand meme a nous debarrasser de ce triste individu !!...

le 29/05/2012 à 0:33
Signaler
Jany, la censure, c'est maintenant??

à écrit le 25/05/2012 à 20:03
Signaler
Le problème de Fiorentino c'est qu'il finit pas croire à ses propres inepties ! Pourquoi les taux français baisent ? Pas parce que les banques françaises se ruent sur le papier français, non mais 1) Parce que la France est jugée plus sûre par rapport...

à écrit le 25/05/2012 à 14:12
Signaler
C est quoi le mysteres du franc Suisse ! la BNS a acheter pour conserver la parite euro - franc suisse c est ca !

à écrit le 25/05/2012 à 11:27
Signaler
pauvre cassandre

le 25/05/2012 à 20:23
Signaler
Dis ça au marché! :)

à écrit le 25/05/2012 à 9:03
Signaler
Sur la baisse des taux d'emprunt de l'Etat FR à 2.50% à 10 ans (vs. 3 à 3.30 en temps normal): je ne suis pas d'accord avec vous. Il s'agit moins de l'attractivité de la dette FR que d'une défiance grandissante vis-à-vis des pays d'Europe du Sud & d'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.