Bourse : Paris clôture en légère hausse, les investisseurs restent prudents

La Bourse de Paris clôture en légère hausse de 0,32% ce vendredi, dans un marché relativement calme malgré une inquiétude persistante sur la question de la Grèce et du secteur bancaire espagnol.
DR

Faute d'information économique majeure, les échanges se sont révélés plutôt calmes ce vendredi. La Bourse de Paris termine en hausse de 0,32% à 3.047,94 points, dans un volume d'échanges de 2,290 milliards d'euros.

La prudence semblait de mise à la veille d'un long week-end aux Etats-Unis et en Allemagne, et dans un contexte d'inquiétude persistante sur la situation de la Grèce. L'éventualité d'une sortie de la zone euro par le pays est d'autant plus présente que la parti anti-austérité Syriza est placé en tête dans un récent sondage pour les élections législatives du 17 juin. Par ailleurs la situation du secteur bancaire espagnole continue de préoccuper les investisseurs. Bankia, récemment nationaalisée, s'apprêterait à demander entre 15 et 20 milliards d'euros à l'Etat selon la presse. 

Pour ces raisons, les valeurs bancaires finissent en baisse et notammment BNP Paribas (- 0,34% à 26,58 euros), Crédit Agricole (-1% à 2,98 euros) et Société Générale (-0,09% à 16,27 euros).

Les autres places boursières européennes finissent également en légère hausse. A Francfort, le Dax termine en hausse de 0,38% à 6.339,94 point et la Bourse de Londre presque à l'équilibre (+0,03% par rapport à la clôture de jeudi, à 5.351,53 points).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.