La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,1%

Par latribune.fr (source Reuters)  |   |  161  mots
Copyright Reuters - image d'archive
La Bourse de Tokyo a fini mercredi en hausse sensible, de 1,1%, soutenue par l'espoir que la Fed annonce de nouvelles mesures de stimulation de la croissance à l'issue de sa réunion.

L'indice Nikkei a gagné 96,44 points à 8.752,31 points et le Topix, plus large, a pris 1,72% (12,65 points) à 747,34. "Les intervenants du marché sont extrêmement nerveux, dans un état d'anticipation avancé. Le résultat du FOMC (comité de politique monétaire de la Fed, NDLR) semble avoir été bien orchestré et il devrait bien y avoir une prolongation de l'opération "Twist", estime Stefan Worrall, directeur des ventes actions chez Crédit Suisse à Tokyo .

La Fed doit publier son communiqué à 16h30 GMT, à l'issue d'une réunion de deux jours. Les valeurs financières et immobilières ont profité du mouvement de hausse, tandis que les sidérurgistes ont rebondi après leur forte baisse de la veille en réaction aux résultats décevants de leur concurrent américain AK Steel. Le fabricant de semi-conducteurs en difficultés Renesas Electronics Corp a gagné 1,25% après l'annonce d'un accord avec ses principaux actionnaires et banquiers en vue d'une aide de 100 milliards de yens (1 milliard d'euros).