EADS, Areva, Total... les valeurs à suivre à la Bourse de Paris ce 9 juillet

Par latribune.fr (source Reuters)  |   |  436  mots
Copyright Reuters
Voici les valeurs à suivre ce lundi 9 juillet à la Bourse de Paris.

Valeurs cycliques: Les prix à la consommation en Chine ont ralenti au mois de juin à +2,2% contre +3% en mai et +2,3% attendu par les économistes, ont montré lundi les statistiques officielles donnant ainsi une marge de manoeuvre suffisante au pays pour qu'il détende sa politique monétaire sans augmenter la pression sur les prix.

AUTOMOBILE - Le gouvernement français soutiendra son industrie automobile par des mesures structurelles afin de tenter de préserver l'emploi dans le secteur, a dit dimanche le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

BANQUES - Les banques espagnoles doivent être rapidement recapitalisées, a estimé dimanche le ministre de l'Economie français Pierre Moscovici, après un accord européen ayant permis une aide directe par les fonds de sauvetage européen plutôt qu'à travers l'Etat espagnol.

EADS - Airbus espère enfin décrocher une nouvelle commande pour l'A350-1000, la plus grande des trois versions de son futur long courrier, lors du salon aéronautique de Farnborough, Cathay Pacific étant pressentie pour rompre avec un hiatus de trois ans, selon des sources sectorielles De son côté, Boeing, qui a minimisé l'implantation d'une usine de son principal concurrent aux Etats-Unis, pourrait enregistrer une grosse commande ce lundi de la part d'Air Lease, spécialiste du crédit-bail aéronautique, a-t-on appris de sources industrielles.

AREVA a annoncé samedi qu'il comptait faire une offre commune de reprise de la JV britannique Horizon avec notamment le chinois CGNPC, confirmant des informations rapportées le mois dernier par Reuters.

TOTAL a estimé samedi entre 140 et 160 millions d'euros l'impact pour le groupe de la future taxe sur le pétrole envisagée par le gouvernement.

FRANCE TELECOM - Orange a annoncé samedi un retour progressif à la normale de son réseau de téléphonie après une panne qui a affecté ses 26 millions de clients. France Telecom a, par ailleurs, été mise en examen vendredi pour "harcèlement moral", après trois de ses ex-dirigeants, dans l'enquête sur une vague de suicides de salariés en 2008 et 2009.

VIVENDI sonde discrètement l'appétit d'acheteurs potentiels pour son activité de jeux vidéos Activision Blizzard

ATVI.O, alors que le conglomérat doit donner des gages aux actionnaires et aux agences de notation sur sa capacité à redresser la valeur du groupe, ont rapporté cinq personnes  proches du dossier.

BOLLORE - Autolib poursuit le plan de déploiement de ses infrastructures et de ses véhicules malgré l'interdiction de son nom, a déclaré samedi le directeur général commercial de la société de voitures électriques en libre service, filiale du groupe Bolloré.