S.O.S. : Save Our Summer

Par Marc Fiorentino (monfinancier.com)  |   |  308  mots
Copyright Reuters
Entre vous et moi, le vrai problème ce n'est ni la Grèce, on sait qu'elle n'a rien à faire en zone euro et qu'elle doit sortir, ni l'Espagne, on sait qu'elle résiste mais qu'elle va devoir demander l'aide de l'Europe, ni même la zone euro ou l'euro, le problème c'est notre été. Il ne reste que quelques semaines d'été: est ce qu'on pourrait en profiter pour une fois?


NOTRE APPEL: S.O.S.
Ce message s'adresse à Monsieur Rajoy, par pitié, demandez officiellement l'aide Européenne, au gouvernement Grec, par pitié ne faites plus semblant de vous plier aux règles européennes pour qu'on puisse vous sortir, à Mario "Droopy" Draghi, intervenez, intervenez, intervenez, à Merkel et Schauble, lâchez un peu du lest. Pas pour sauver la zone Euro ou l'euro. Non. Pour Sauver notre été. Save Our Summer.

COMME D'HABITUDE
La Bourse Espagnole a baissé, les taux espagnols ont flambé avec les taux courts au niveau des taux longs, l'Italie a suivi, l'euro a encore baissé, les investisseurs paniquent: donc RAS. Rien à Signaler.

LE PLAN AUTOMOBILE
Le commissaire au Redressement Populaire va nous sortir son Plan automobile dans la tradition Française. Au lieu de s'attaquer au fossé de productivité, on saupoudre des aides coûteuses qui ne servent à rien

L'EXPRESS
a trouvé un bon nom pour Hollande en couverture: l'hypnotiseur. J'aurais préféré le somnifère mais va pour l'hypnotiseur.

ONDE DE CHOC EN ALLEMAGNE
Jour après jour, l'Allemagne engrange des milliards d'euros grâce à la crise. On estime que la crise européenne lui aurait rapporté entre 120 et 160 milliards d'euros entre l'impact sur les exportations de la baisse de l'euro et surtout l'impact de l'effondrement de ses taux d'intérêt sur le service de sa dette. Mais Moody's a commencé à gâcher la fête de la bière en parlant de dégrader l'Allemagne... Ils vont peut être se bouger un peu pour l'Europe.

ET DE TROIS
Troisième jour de baisse pour le CAC. Les volumes sont certes très faibles mais les valeurs bancaires continuent à chuter et à entraîner le reste du marché...

ET DE SIX!
Pour le sixième mois consécutif, l'indicateur d'activité économique est en baisse en Juillet. C'est surtout la production...

Lire la suite...