Les Bourses européennes terminent en hausse

Par latribune.fr (source agences)  |   |  180  mots
Copyright Reuters
Paris a terminé en hausse (+1,24%) pour la quatrième séance d'affilée. La Bourse de Francfort a également clôturé en hausse (+,27%), ainsi que Londres (+1,18%).

La Bourse de Paris a terminé dans le vert lundi, (+1,24%), affichant sa quatrième séance de hausse d'affilée, dans un marché rassuré par les propos des responsables politiques qui se déclarent tous déterminés à aider la zone euro. L'indice CAC 40 a pris 40,52 points pour s'inscrire à 3.320,71 points, dans un volume d'échanges de 3,13 milliards d'euros.

L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a clôturé lundi en hausse de 1,27% à 6.774,06 points contre 6.689,4 points vendredi, grâce à la baisse des taux d'emprunt de l'Italie lors d'une émission de dette et à des espoirs sur le sort de la zone euro.
Après une rencontre en Allemagne, le secrétaire américain au Trésor et le ministre allemand des Finances ont fait part lundi de leur "confiance" dans les efforts entrepris par la zone euro pour se réformer.

La Bourse de Londres a commencé la semaine avec un gain lundi de 1,18% à 5.693,63 points, les investisseurs faisant preuve d'optimisme quand à une possible intervention de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Fed américaine pour soutenir l'économie.