A quand les 3500 points ?

Par monfinancier.com  |   |  333  mots
Copyright AFP
Les bourses de la zone euro continuent leur beau parcours de l'été. Le CAC 40, qui a grappillé 0.5% hier, est en hausse de 14% depuis début Juin.. On se rapproche des 3500 points, comme on l'avait prévu sur MonFinancier.

LES BOURSES EUROPEENES AU PLUS HAUT DEPUIS 4 MOIS
L'indice Eurostoxx 50 a atteint hier 2440 points, un plus haut depuis Avril. Les investisseurs espèrent beaucoup des actions futures de la BCE et de la FED. Attention à ne pas voir le soufflet retomber à la rentrée

 

LES 3500 POINTS NE SONT PLUS TRES LOINS
On se rapproche des 3500 points sur le CAC, comme on l'avait prévu sur MonFinancier. Franchement, à part nous, et les abonnés à MF privé qui ont suivi nos conseils, qui l'aurait cru, il y a quelques semaines alors que les opérateurs craignaient le pire pour la zone euro ? Vous ne voulez pas rater nos prochains conseils, testez MonFinancier Privé gratuitement pendant un mois.

LA GRECE FAIT ELLE ENCORE PARTIE DE LA ZONE EURO ?
On a l'impression que les investisseurs ne regardent plus du tout en Grèce. Chaque nouvelle, généralement mauvaise, venue de Grèce n'a aucune influence sur les marchés. Hier, on apprenait dans l'indifférence générale que le taux de chômage en Grèce a atteint un niveau record au mois de mai, à 23,1% de la population active contre 22,5% en avril. Une tragédie qui atteint plus d'un jeune sur 2.

LA CHINE CONTINUE DE RALENTIR
La production industrielle chinoise a progressé de 9.2% en Juillet, et même si ce chiffre est à faire pâlir les pays de la zone euro, il s'agit du plus bas niveau de hausse depuis 3 ans. Par ailleurs, les ventes de détails étaient en hausse de 13.1% contre 13.7% le mois dernier, et le marché immobilier continue également de ralentir. Seule bonne nouvelle, l'inflation baisse.

LES INVESTISSEURS ESPERENT UN PLAN DE RELANCE CHINOIS
Et puisque l'inflation baisse, elle laisse place au soutien de la croissance dans la liste des priorités de Pékin. Les investisseurs s'attendent donc à de nouvelles mesures de relance, ce qui n'est sans doute pas étranger au rebond des bourses asiatiques mais également européennes, depuis quelques jours. La Banque populaire de Chine devrait...

 

Lire la suite