Tokyo et Wall Street clôturent en baisse dans l'attente de la Fed

A Tokyo, le Nikkei reculait de 0,61% à la clôture ce mercredi, tandis qu'à New York, le Dow Jones lâchait 0,49% hier soir. Une tendance qui traduit l'attente avant les résultats d'une réunion de la réserve fédérale américaine dans la soirée, ainsi que les décisions de la Banque centrale européenne attendues jeudi.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,61% ce mercredi. La prudence était de mise avant les décisions de la Réserve fédérale américaine attendues ce soir, ainsi que celles de la Banque centrale européenne qui doit, elle,  intervenir jeudi.

Plusieurs grandes entreprises ont publié des résultats trimestriels jugés décevants. Sumimoto Heavy a chuté de 14,83% à un plus bas de 40 mois, le groupe de construction navale ayant réduit sa prévision annuelle de bénéfice opérationnel en raison du renchérissement du yen et du ralentissement de l'activité en Chine. Même sanction pour Honda dont le titre a perdu 5,72%. Le constructeur automobile a publié un résultat opérationnel pour son premier trimestre de l'exercice 2012-2013 inférieur aux attentes. Seiko Epson ou encore Komatsu ont également souffert après la publication de leurs résultats, perdant respectivement 15,9% et 7,11%. A l'inverse, Panasonic a grimpé de 6,96% après avoir publié une nouvelle hausse de son bénéfice opérationnel. Goldman Sachs a relevé son objectif de cours sur la valeur et a réitéré son conseil à l'achat.

Le Dow Jones perd 0,49%

La Bourse de New York a, elle aussi, clôturé en baisse mardi soir. Le Dow Jones a lâché 0,49% et le Nasdaq 0,21%. Les investisseurs attendent les conclusions de réunions de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui pourraient se traduire par des mesures de soutien à l'économie américaine.  Après un moment d'hésitation dans la matinée, les grands indices de la place new-yorkaise se sont installés légèrement dans le rouge, dans un marché peu actif.Selon des résultats provisoires à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a cédé 64,33 points à 13.008,68 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 6,32 points à 2.939,52 points. L'indice élargi Standard & Poor's 500 a abandonné 0,43% (-5,98 points) à 1.379,32 points.

Du côté des résultats, dans la pharmacie le numéro un mondial Pfizer a gagné 1,39% à 24,04 dollars, après avoir vu son bénéfice net bondir de 25% sur un an au deuxième trimestre à 3,25 milliards de dollars, grâce à une baisse de ses coûts et malgré le recul de son chiffre d'affaires. Son concurrent Bristol Myers Squibb a cédé 0,08% à 35,60 dollars, et Johnson & Johnson 0,33% à 69,22 dollars. Le fabricant américain de pneumatiques Goodyear a décollé de 10,41% à 11,45 dollars après avoir publié un bénéfice net plus que doublé pour le deuxième trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.