La Bourse de Tokyo stable après des chiffres sur la croissance nippone

Par latribune.fr  |   |  153  mots
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo termine en baisse de 0,07% ce lundi. Des chiffres publiés par le gouvernements indiquent un ralentissement de la croissance.

La Bourse de Tokyo a fini sur une note stabl ce lundi, en baisse de 0,07% lundi. L'indice Nikkei a perdu 6,29 points à 8.885,15 et le Topix, plus large, a pris 0,16 point (0,02%) à 746,95. Seuls 1,1 milliard d'actions ont été échangées sur le premier marché.

Les investisseurs se sont montrés attentistes après la publication des chiffres du produit intérieur brut japonais au deuxième trimestre.  La croissance japonaise est ressortie bien inférieure aux attentes (+0,3% contre +0,6% attendu), mais les opérateurs ont préféré en conclure que de nouvelles mesures de soutien seraient mises en place. 

Du côté des valeurs, Sharp Corp s'est illustré avec une chute de 4,31% qui confirme les baisses enregistrées depuis que le groupe a dit prévoir une forte perte d'exploitation, alors même que Nikkei a rapporté que le groupe songeait à céder ses activités de télévisions au taïwanais Hon Hai Precision Industry .