L'Europe avance lentement mais sûrement

 |   |  384  mots
DR
DR (Crédits : BLOOMBERG NEWS)

La demande d'aide Espagnol est imminente. Une fois cette étape franchie, l'Europe devrait régler le sort de la Grèce et ce n'est pas gagné car la Grèce a besoin de plus d'argent que prévu et personne ne veut payer. Mais l'Europe doit faire vite car elle doit se focaliser sur la priorité: la relance d'une économie qui chute lourdement au mois de Septembre.

DEMANDE D'AIDE IMMINENTE DE L'ESPAGNE

Ce ne serait plus, selon le Financial Times, qu'une question d'heures. L'Espagne négocie les dernières conditions de sa "reddition" mais elle est inévitable. Hier elle est parvenue à se refinancer dans de meilleures conditions sur les marchés car les investisseurs pariaient sur cette demande officielle d'aide.

ON VA REPARLER DE LA GRECE

La Grèce a besoin de plus d'argent que prévu. Beaucoup plus d'argent. Et personne n'a envie de payer. Mais personne ne veut d'une sortie de la Grèce de la zone euro à court terme. Les sortir oui mais tranquillement. Dans deux ans. Il va donc falloir trouver une solution pour gagner du temps.

AU SECOURS, C'EST LA RECESSION

Chiffre catastrophique hier sur l'activité dans la zone euro pour le mois de septembre. On parle d'une baisse de la croissance de 0.6%... Nettement plus mauvais qu'anticipé.

UN MIRACLE ??

François Hollande semble avoir pris conscience de l'importance des PME. Il a confirmé que la déduction fiscale ISF pour les investissements PME serait maintenue mais il parle même d'une Plan d'Epargne en Actions orienté PME. Ce serait vraiment une excellente nouvelle. Le seul problème c'est que les PME ont besoin de patrons actionnaires et qu'on ne peut pas aider les PME d'un côté et taper sur les patrons et les actionnaires de l'autre...

SOMMET FRANCO ALLEMAND POUR EADS

Merkel et Hollande se retrouvent demain. Ils vont principalement parler de la fusion EADS- BAE Systems.



NE MANQUEZ PAS CE SOIR

Retrouvez nous ce soir sur BFM Business pour un grand rendez vous patrimonial du week end. "C'est votre argent". Tous les vendredis à 19h et 22h. Radio et Télé. La première émission financière détendue et décalée du PAF.



LES ALLEMANDS NE FONT PAS ASSEZ L'AMOUR

C'est peut être le seul domaine où nous sommes vraiment meilleurs qu'eux....

Lire la suite

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/09/2012 à 17:13 :
L'Europe doit maintenant relancer..Il nous dit tout et son contraire celui la.Rien que de voir sa tête ça discrédite un journal économique .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :