Rebond puissant ou retournement des marchés ?

 |  | 383 mots
Lecture 2 min.
DR
DR (Crédits : BLOOMBERG NEWS)

C'est la grande question qui se pose aujourd'hui sur les marchés, la question à quelques milliards de dollars ou d'euros puisque l'euro n'en finit pas de rebondir. Le rebond spectaculaire des indices boursiers depuis la fin du mois de juillet et de tous les actifs à risque est à la croisée des chemins: Stop ou encore?

L'EURO AU DESSUS DES 1.31

C'est peut être le rebond le plus spectaculaire Autour de 1.20 le 24 Juillet, le voici au dessus des 1.31 sans véritable pause. Avec des investisseurs et des banques centrales qui n'en ont pas assez dans leurs coffres et qui courent après la hausse. Encore la preuve que le consensus a toujours tort.

BELLE FIN DE SEMAINE POUR LE CAC

avec une hausse de plus de 2.2% sur la journée de vendredi et de près de 2% sur la semaine. Et ce sont toujours les valeurs bancaires qui sont à la fête avec un rebond massif depuis l'été.

PAUVRE TUNISIE

Les Etats Unis ont décidé de rappeler tout leur personnel et conseillent à leurs ressortissants de ne plus aller en Tunisie. L'économie tunisienne qui est déjà au tapis depuis le "printemps" arabe n'avait vraiment pas besoin de ça.

ON N'A PAS FINI D'EN PARLER

et c'est un peu normal. La fusion EADS- BAE systems n'aboutira peut être pas mais on va en parler tous les jours ou presque. C'est peu de dire que c'est une affaire d'Etat. BAE Systems travaille, entre autres, pour la défense Américaine et les Américains n'ont pas envie de voir les gouvernements Français et Allemands, actionnaires d'EADS disposer d'informations confidentielles...

BONNE NOUVELLE POUR JADE

En cas de réussite du projet de fusion EADS-BAE, Lagardère sortirait du capital d'EADS. J'en connais qui vont être contents..

LE LIVRET A

Le plafond sera donc relevé au 1er Octobre. Cela va encore stériliser l'épargne des Français et retirer des ressources de financement pour les entreprises. Décision absurde à un moment où les Français ont déjà trop d'argent dans les livrets. Absurde.

MATCH FRANCE ALLEMAGNE>

Excellent dossier simple et efficace dans le Parisien/Aujourd'hui Economie sur la comparaison des deux modèles. Mais la conclusion est un peu surprenante: pas de vainqueur, ni vaincu...

LES RICHES VONT POUVOIR...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/09/2012 à 8:53 :
Le marché sur-réagit toujours: un discours de Draghi, et hop! Dans le même temps les problèmes macros ne sont pas résolus en Europe et la dette souveraine continue d'augmenter: dépenses des États non maîtrisées, déficits publics permanents, déficit de la balance commerciale... Donc pour moi ce n'est qu'un gros rebond. Attention à la redescente
a écrit le 17/09/2012 à 13:41 :
Vue du ciel la nuit une ville brille toujours plus....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :