La Bourse de Tokyo chute de 3,22%

Le Nikkei a enregistré une nouvelle forte chute ce lundi 27 mai. La tendance est continue depuis quatre jours.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La Bourse de Tokyo poursuit sa chute. Ce 27 mai à la clôture, celle-ci atteint -3,22%. Dans un marché toujours volatile, l'indice Nikkei baissait de 455,11 points à 14.157,34 points. Bien que certains investisseurs continuaient de prendre des bénéfices, la chute brutale démarrée le 23 mai s'est poursivie.

Un marché qui devrait rebondir

Les valeurs exportatrices qui souffrent du renforcement du yen face au dollar tirent vers le bas le marché asiatique."Le choc de la semaine dernière va probablement s'étendre à l'ensemble de celle-ci", prévient Kenichi Hirano, stratège chez Tachibana Securities. "Mais les fondamentaux à moyen et long terme du marché japonais n'ont pas changé, il est toujours orienté à la hausse au plus long terme."

Depuis la mi-novembre, l'indice Nikkei s'est envolé de quelque 70%, dopé par la perspective d'une politique monétaire ultra-accommodante de la Banque du Japon (BoJ), qui a finalement été mise en place depuis le début avril.

avec agences

>> Pour aller plus loin, découvrez notre plateforme bourse personnalisable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.