L'Europe dans le vert, portée par les records de Wall Street

Les records de Wall Street hier teintent le Cac40 de vert à l'ouverture. L'indice parisien ouvre en hausse de 0,28% à 4251 points.
Areva bondit sur le SBF120, après avoir annoncé des négociations avec Capgemini pour lui céder les activités de sa filiale informatique. | REUTERS

MonFinancier

Ouverture dans le vert à Paris dans le sillage de la tendance américaine qui saluait avec des records de hauteur l'accord trouvé in extremis au Congrès qui met fin provisoirement au blocage politique sur le budget et qui permet de relever le plafond de la dette publique.
Le CAC grappille 0,28%, à 4251 points. Le Dax prend 0,39%, à 8845 points, Londres s'adjuge 0,48%, et l'euro stoxx +0,42%.

Du coté des valeurs, en tête du CAC, ACCOR a annoncé une croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à des niveaux d'activité solides en Europe où le groupe réalise les deux tiers de ses ventes, et prévu une tendance similaire pour le dernier trimestre. Le titre bondit de 3,08% ,à 33,26 euros.

Areva en tête du SBF120

CAPGEMINI a annoncé un projet de rachat de la totalité de ses Oceane 2014. Le titre s'adjuge 2,47%, à 46,69 euros. Sur le SBF 120, AREVA bondit de 3,3%, à 14,15 euros après être entré en négociations exclusives avec CAPGEMINI en vue de lui céder les activités de sa filiale de services informatiques Euriware. L'objectif est d'aboutir à la signature d'un accord définitif et à la mise en œuvre effective du partenariat au début de 2014.

L'ORÉAL a annoncé être entré en négociations exclusives avec le japonais Shiseido pour lui racheter les marques de cosmétiques Decléor et Carita. Le titre s'adjuge 2,36%, à 126,10 euros.

Fin de partie pour la hausse prolongée de Total

A l'inverse, TOTAL redonne 0,64%, à 44,15 euros alors qu'UBS a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre", le broker soulignant la hausse de 15% du titre au cours des trois derniers mois sur fond de regain d'optimisme à l'égard des perspectives de Total pour atteindre un niveau de valorisation que l'intermédiaire juge désormais "approprié".

VALEO a confirmé ses objectifs annuels après un troisième trimestre marqué par une croissance vigoureuse de son activité, même si celle-ci a été atténuée par des effets de change défavorables. Le titre progresse de 2%, à 69,10 euros.

Sur le marché des changes, l'euro grappille 0,06%, à 1,3678 et avance de 0,08% face au yen, à 134,08 yens. Le billet vert se maintient au dessus des 98 yens en restant à l'équilibre. L'once d'or cède de son coté 0,11%, à 1321$.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.