A l'équilibre avant le rapport sur l'emploi

Les marchés ouvrent à l’équilibre, sans tendance claire avant les chiffres de l'emploi américain. Le CAC perd symboliquement 0,02%, à 4276 points.
Les marchés attendent les chiffres de l'emploi américains pour trouver une tendance. Le Cac40 chute légèrement de 0,02%, à 4276 points. | REUTERS

MonFinancier

Les marchés ouvrent à l'équilibre, avec un CAC qui cède symboliquement 0,02%, à 4276 points. Ailleurs le Dax cède 0,06%, à 8861 points. L'euro stoxx cède 0,11% quand Londres grappille 0,14%.


Un rapport sur l'emploi très attendu

Les investisseurs sont persuadés que la Fed prendra son temps avant de commencer à réduire son programme de soutien à l'économie étant donné les nombreuses incertitudes autour de la vigueur de la reprise puisque les stats ne sont plus publiées avec le shutdown.

D'ailleurs, le rapport sur l'emploi qui sera publié cet après midi constituera le principal évènement de la journée puis que les indicateurs sur l'emploi ne sont plus publiés depuis 3 semaines, la publication de cette stata permettra ainsi d'en savoir un peu plus sur l'état réel du marché de l'emploi aux USA.

 

Publicis-Omnicom rachètent une agence indienne

L'américain Omnicom et le français PUBLICIS ont annoncé avoir tenu leur première réunion en commun pour la préparation de la fusion des deux groupes et ont confirmé que celle-ci devrait être achevée au premier trimestre 2014 Par ailleurs, PUBLICIS a annoncé l'acquisition de Beehive Communications, une agence indépendante indienne spécialisée dans les services marketing dans toute l'Asie du Sud. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé. Le titre s'adjuge 0,87%, à 60,07 euros.

EADS qui a remporté une commande de 52 appareils de A320 auprès de la compagnie low-cost mexicaine VivaAerobus reprend des couleurs et s'adjuge 0,85%, à 48,44 euros.

 

Medica bondit de 1,6%

A l'inverse, MEDICA a annoncé une accélération de son activité au troisième trimestre (+9,7%) qui a atteint un chiffre record de 200 millions d'euros, permettant ainsi au spécialiste de la prise en charge de la dépendance de dépasser son objectif de croissance du CA sur les 9 premiers mois de 2013 et de confirmer son objectif annuel de dépasser 825 millions de CA. Le titre bondit de 1,6%, à 18,95 euros mais c'est Areva qui signe la meilleure performance profitant de l'annonce de la construction d'un EPR au Royaume-Uni. Le titre s'adjuge 1,77%, à 16,70 euros.

Sur le marché des changes, l'euro reste stable face au dollar, à 1,3680$ et grappille 0,16% face au yen, autour des 134,45 yens. Le billet vert avance de son coté de 0,12%, à 98,26 yens. L'once d'or est à l'équilibre, à 1316$.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.