Faurecia révise légèrement à la baisse son objectif de ventes 2016

L'équipementier automobile Faurecia abaisse très légèrement ses prévisions pour 2016. Le titre affiche pourtant une belle hausse de 1,88% à 24,390 euros.
L'équipementier automobile Faurecia mise sur l'international et espère un chiffre d'affaires de plus de 21 milliards d'euros en 2016... | REUTERS

 

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Un milliard de moins. Faurecia prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 21 milliards d'euros en 2016 alors qu'il tablait jusqu'à présent sur des ventes de 22 milliards, à l'occasion de son "Investor Day" organisé à Paris. 

Le groupe mise tout sur l'international, notamment la Chine où le groupe s'attend à ce que son chiffre d'affaires dans l'empire du Milieu double d'ici à 2016 pour atteindre 3,3 milliards d'euros, soit 15% de ses revenus totaux. Faurecia s'appuie notamment sur la croissance du marché automobile en Asie, qui "va se poursuivre à un rythme très soutenu dans les années à venir, particulièrement en Chine". Ainsi, l'Asie représentera ainsi 17% du chiffre d'affaires de Faurecia - contre 12% actuellement - l'Europe 50% et les Amériques 33%.

 

Une période de transformation 

L'équipementier automobile révise également son objectif de marge opérationnelle. L'indicateur est attendu entre 4,5% et 5% en fonction du niveau de la production en Europe, contre plus de 5% jusqu'ici.

Faurecia explique : 

"Le groupe achève une période de transformation après d'importantes acquisitions (Emcon Technologies, Plastal et Saline), une forte croissance en Amérique du Nord qui a placé Faurecia en 5e des équipementiers de la région."

À partir de 2014, Faurecia indique s'appuyer "sur une stratégie d'allocation sélective des ressources pour poursuivre sa croissance maîtrisée." 


Pour 2013, l'équipementier automobile a confirmé ses objectifs financiers pour 2013, visant une hausse de son chiffre d'affaires entre 17,8 milliards et 18 milliard d'euros, contre 17,4 milliards en 2012. Faurecia a aussi précisé son objectif de marge opérationnelle, attendue à 3% en 2013, soit une stabilité par rapport à 2012. Aussi, la filiale de Peugeot vise toujours une réduction des coûts fixes de 50 millions d'euros en Europe ainsi qu'une trésorerie nette positive avant restructurations, estimée à 120 millions d'euros.

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