Le sterling sous pression à la veille de la réunion de la BOE

La livre sterling recule face à l'ensemble des devises, plombé par le ralentissement de l'activité du secteur des services.

MonFinancier

 

A la veille de la réunion de la BOE, la banque centrale d'Angleterre, la livre sterling est sous pression. Il recule face à l'ensemble des devises et recule par exemple de 0,4% face au dollar, à 1,6285 et cède 0,22% face à l'euro à 1,2056. Le sterling abandonne par ailleurs 0,34%, face au yen, à 165,32 yens.

Le sterling est plombé par un ralentissement de l'activité du secteur des services au Royaume-Uni qui a certes de nouveau augmenté en janvier, mais à un rythme moins rapide qu'en décembre.

 

L'indice PMI en légère baisse

L'indice PMI du secteur des services au Royaume-Uni est ressorti à 58,3 en janvier, contre 58,8 en décembre. Les économistes tablaient sur un indice à 59 le mois dernier.  Toutefois, malgré un ralentissement de l'expansion, ces données restent élevées et plaident pour une accélération de la croissance économique cette année par rapport à 2013.

Si la thèse d'une possible hausse des taux d'intérêt en 2014 par la Banque d'Angleterre reste d'actualité, elle devrait s'abstenir de toute inflexion de sa politique monétaire lors de sa réunion de politique monétaire.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct


MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/02/2014 à 21:15
Signaler
Le PMI mais aussi le manufacturier et la consommation intérieure....bref pas très bon tous ça...2 points de croissance, à voir de très prés .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.