La sonnette d'alarme

 |   |  389  mots
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Enfin. Cela fait des mois qu'on appelle ici à l'état d'urgence en matière d'emplois et d'économie. Mais les 8 organisations patronales ont mis du temps à se mobiliser. Elles ont publié hier dans le JDD un appel à la mise en place de réformes. C'est bien mais ce n'est pas suffisant. Le pacte de responsabilité n'est déjà plus adapté à la gravité de la situation.
L'APPEL DES PATRONS
Ils réclament l'adoption rapide du pacte de responsabilité, la mise entre parenthèses de certaines mesures comme le compte pénibilité et la simplification de la réglementation actuelle. C'est bien. Mais ce n'est pas suffisant. Il faut frapper vite et plus fort car la situation est préoccupante

BNP SUR LE PODIUM
des amendes records du gouvernement Américain. Avec ses 9 milliards de dollars annoncés officiellement ce soir, elle se place derrière JP Morgan et ses 13 milliards et Bank Of America et ses 10 milliards. Enfin une banque Française en tête d'un classement international. La BNP a de quoi payer mais cette affaire va porter un coup à son image à l'étranger.

LE ROYAUME UNI PRES DE LA SORTIE?
Le Royaume Uni sort de l'Union Européenne. Lentement mais sûrement. Après la défaite annoncée de David Cameron sur la nomination de Jean Claude Juncker, un cercle vicieux (ou vertueux?), s'est enclenché. Cameron aura du mal à freiner les ardeurs anti européennes de l'électorat anglais grisé par le contraste entre sa performance économique et celle du reste de l'Europe...Voir l'édito en vidéo

LE CONTRASTE ENTRE LES PATRONS ANGLAIS
et les patrons Français est saisissant. La confiance des entrepreneurs Anglais est au plus haut depuis 22 ans. 22 ans! On rêve.

ATTENTION A LA DÉCONNEXION
Pour la BIS, la Banque des Règlements internationaux, les marchés sont totalement déconnectés de la réalité. Leur niveau actuel ne reflète ni la faiblesse de la situation économique ni l'incertitude du contexte géo politique.

JE PRÉFÈRE NE PAS EN PARLER
pour ne pas vous saper encore plus le moral un lundi mais les projections des comptes pour l'Arrco, la retraite du privé, et de l'Agirc, pour les cadres, sont une cata. En gros, en 2019, il n'y aura plus d'argent et les retraites baisseront...
Lire la suite

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/07/2014 à 9:33 :
Tous les matins les "journaleux" nous servent leur petite potion... Bonne journée !!! Heureusement qu'il y a des mauvaises nouvelles, sans quoi ces pauvres gens seraient sans emploi !!! Ah, non ,on peut aussi les inventer, les grossir, agiter toutes sortes de noires prophéties ... Et vous voulez que les gens soient positifs ? Commencez par vous mêmes, les "journaleux" !!!!
a écrit le 30/06/2014 à 12:16 :
la bourse !! aucune confiance
a écrit le 30/06/2014 à 10:59 :
Mariole est cette sonnette d'alarme, comme celle de la BRI qui gémit sur la cavalerie financière et monétaire causée par "ses" banques centrales, avec leurs Etats commanditaires. La loterie d'enchères prospère en bourse.
a écrit le 30/06/2014 à 10:40 :
à 22 h on se planque ? sa voiture ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :