Spie vise une introduction en Bourse sur Euronext Paris

Au tour de Spie, le leader européen de l'ingénierie électrique, d'annoncer son entrée en Bourse d'ici la fin 2014.

MonFinancier

 

Un nouveau dossier d'envergure va faire son apparition à Paris. Les GTT, Elior et autres Euronext ont fait des émules. C'est autour de Spie, le leader européen de l'ingénierie électrique d'annoncer son entrée en Bourse d'ici la fin 2014. 

Le groupe a annoncé avoir enregistré son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d'introduction à la Bourse de Paris. C'est l'étape préliminaire avant l'obtention du feu vert de l'AMF, sésame nécessaire pour le lancement officiel de l'introduction en Bourse. Spie entend prendre le chemin des marchés financiers d'ici à l'automne prochain, selon le calendrier indicatif fourni par le groupe au printemps dernier.

« Ce projet permettra au Groupe SPIE de consolider sa position de leader européen indépendant des services multi-techniques et de poursuivre sa stratégie de développement en Europe », a déclaré Gauthier Louette, président de Spie. 

Au cours de l'exercice clos en 2013, le groupe a réalisé une production consolidée de 5,11 milliards d'euros d'euros et un EBITDA consolidé de 315,5 millions d'euros.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.