La poursuite du projet américain d'Iliad (Free) fait frémir la Bourse de Paris

Par latribune.fr  |   |  190  mots
Le marché s'inquiète des éventuelles conséquences, si le groupe de Xavier Niel venait à concrétiser son projet de rachat de l'opérateur de téléphonie mobile américain T-Mobile US.
Le groupe de Xavier Niel, propriétaire de l'opérateur Free, est désormais le seul à s'intéresser au rachat de T-Mobile US, si l'on en croit des informations de presse indiquant que l'américain Sprint a jeté l'éponge, jugeant qu'il serait difficile de convaincre les régulateurs américains.

Dégringolade. A 16H12, la valeur du titre d'Illiad, la maison mère de Free, perdait 6,59% à la Bourse de Paris, à 176,55 euros, alors que l'indice CAC 40 lâchait 0,94%.

Et pour cause, le marché s'inquiète des éventuelles conséquences, si le groupe de Xavier Niel venait à concrétiser son projet de rachat de l'opérateur de téléphonie mobile américain T-Mobile US.

Un rejet de T-Mobile

Le Français serait désormais le seul à s'intéresser à un tel rachat, si l'on en croit des informations de presse indiquant que l'américain Sprint a jeté l'éponge, jugeant qu'il serait difficile de convaincre les régulateurs américains.

Toutefois, la presse américaine affirme que T-Mobile US s'apprête à rejeter l'offre de rachat rendue publique la semaine dernière par Iliad.

Ce dernier maintient pour l'heure son offre de 15 milliards de dollars et n'entend pas la relever pour l'instant, indique le Wall Street Journal. Iliad a prévenu que le financement en fonds propres serait d'environ 2 milliards d'euros et que son fondateur Xavier Niel participerait à l'augmentation de capital.

Au total, depuis l'annonce du projet d'Iliad, le titre a perdu environ 14%.