Bonduelle publie de solides ventes annuelles

Par MonFinancier.com  |   |  252  mots
Bonduelle recule de plus de 2% en dépit d’une hausse de ses facturations au titre de son exercice annuel décalé clos le 30 juin dernier. Le groupe vise ainsi le haut de sa fourchette de rentabilité opérationnelle courante pour l’ensemble de son exercice décalé.

Le groupe spécialisé dans la transformation industrielle des légumes a réalisé un chiffre d'affaires annuel en hausse de 1,3% à 1,92 milliard d'euros. Hors effets de change et de périmètre, les ventes ont progressé de 5,5% sur la période, dépassant son objectif fixé à +4%. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Bonduelle s''est apprécié de 2,1% en données publiées et de 6,5% en données organiques pour s'établir à 475 millions d'euros.

En Europe, l'activité frais renoue avec la croissance (+ 1,5 % contre - 1,7 % l'exercice précédent) avec un 4ème trimestre particulièrement dynamique à + 5,6 %, marquant le succès en traiteur des formules repas mais également de l'ensemble de la gamme en France, un début de redressement en Italie et la bonne tenue des ventes à marque Bonduelle en France en salades en sachet

« Bien que l'Amérique du Nord ait souffert d'un hiver tardif et d'une pluviométrie élevée, les campagnes agricoles se révèlent partout satisfaisantes et devraient permettre de réaliser le programme de production prévu à l'été 2014, particulièrement élevé du fait d'un niveau de stocks de début de campagne très bas, » indique Bonduelle.

Compte tenu de l'excellente activité commerciale enregistrée au 4ème trimestre, la rentabilité opérationnelle courante devrait se situer en haut de la fourchette rehaussée en février 2014, soit 106 - 107 millions d'euros à taux de change constants.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct