L'Europe ouvre sur une note de fébrilité

Par MonFinancier.com  |   |  168  mots
Après son net rebond de la veille qui a poussé la bourse de Paris aux portes des 4200 points, le CAC ouvre sur une note de fébrilité, faute de catalyseurs positifs permettant de poursuivre la remontée alors que l’évolution de la situation en Ukraine reste un motif de préoccupation. Le marché parisien perd 0,6%, à 4173 points. Ailleurs Francfort cède 0,12%, à 9163 points.


Du coté des valeurs, le secteur bancaire est mal orienté alors que le déficit courant s'est   envolé à 7,4 md d'euros en  France en  juin contre 3,3 milliards d'euros en mai,   à cause de  la lourde amende  infligée à BNP par les  Etats-Unis.  Crédit agricole Société générale et BNP se distinguent parmi les plus fortes baisses.

Legrand signe la meilleure performance  avec un gain de 0,97%, à 41,17 euros soutenu par Barclays's qui passe de pondération à ligne à surpondérer.

Le secteur parapétrolier se distingue également parmi les plus fortes baisses avec Total en lanterne rouge, ainsi que  Technip   et CGG qui ne parvient pas à rebondir.

Sur le SBF 120, Genfit et Soitec s'emparent de tête de l'indice.

Sur le marché des changes l'euro cède 0,12%, à 1,3367$ et perd 0,1% face au yen, à 136,69 yens.  Le billet vert est stable face à au yen à 102,26 yens.

L'once d'or  aussi est à l'équilibre pour s'échanger à 1309$

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct