Le démembrement d'Hollande continue

Par MonFinancier.com  |   |  325  mots
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

Non seulement il s'effondre mais il part en morceaux. Cette semaine, il va sûrement perdre son bras droit, son secrétaire général de l'Elysée, Jean Pierre Jouyet qui aurait comploté avec ce bon Fillon. Que c'est beau la politique...

Tout cela retarde la "révolution" économique dont nous avons besoin. Il est temps que nous manifestions pour une croissance pour tous.

MOBILISATION GÉNÉRALE: ENFIN !
Le Medef et la CGPME ont enfin décidé de se mobiliser et d'organiser des protestations d'entrepreneurs. J'ai hâte de pouvoir manifester ma colère et mon anxiété dans la rue. Un Mai 68 d'entrepreneurs, ça aurait de la gueule.

INVESTISSEMENT: MOINS 3%
Selon les Echos, les industriels Français prévoient de réduire de 3% leurs investissements en 2015. Du jamais vu. Pas de consommation donc pas de demande. Pas de demande donc pas d'investissement. Le cercle vicieux de la perte de confiance. Tous à la manif ! (il faut que je commence à réfléchir à des slogans... On peut commencer par "libérez la croissance", soft mais sympa...ça va m'occuper la semaine)

LE SPECTRE DE LA RUSSIE
La situation en Ukraine se détériore à nouveau. Les sanctions et la crise qui s'étend en Russie n'ont pas calmé Poutine. Au contraire. Et la situation économique et financière devient explosive. Pour la Russie bien sûr avec l'effondrement du rouble et la hausse des taux d'intérêt mais pour la zone euro, Allemagne en tête. Effrayant mais passionnant.

LE ROUBLE
La politique de Poutine en Ukraine est en train de provoquer une crise économique et peut être financière en Europe. Les sanctions des États Unis et de l'Europe couplées à la chute brutale des cours du pétrole sont un véritable tremblement de terre pour l'économie Russe. Illustration, le rouble. En chute libre...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct