Et BIM ! Biomérieux s'illustre en bourse après sa publication

Par Article partenaire "MonFinancier.com"  |   |  335  mots
(Crédits : © Danish Siddiqui / Reuters)
Et bim ! BioMérieux s'envole de 11,6%, à 133 euros après avoir dévoilé une publication de très bonne facture. Comme prévu, la croissance organique annuelle est au rendez-vous à la faveur d'une progression de 7,1%. La croissance organique dépasse donc l'objectif fixé, qui avait pourtant déjà été révisé en hausse de 6,5%. Le chiffre d'affaires a quant à lui atteint 1 965 millions d'euros à fin décembre 2015, en croissance de 15,7 %.

Et bim ! BioMérieux s'envole de 11,6%, à 113 euros après avoir dévoilé une publication de très bonne facture. Comme prévu, la croissance organique annuelle est au rendez-vous à la faveur d'une progression de 7,1%. La croissance organique dépasse donc l'objectif fixé, qui avait pourtant déjà été révisé en hausse de 6,5%. Le chiffre d'affaires a quant à lui atteint 1 965 millions d'euros à fin décembre 2015, en croissance de 15,7 %.

Le marché qui s'attendait à une croissance organique comprise de 3,8% salue l'excellente performance de BioMérieux au vu du contexte actuel.

Portzamparc estime de son côté qu'il convient de se "renforcer" sur le dossier en ciblant un cours de 117 euros. Oddo reste à l'achat en visant un cours de 112 euros et en parlant de guidance de CA 2016 "meilleure qu'attendu"...

Oddo de son côté indique que la guidance de chiffre d'affaires 2016 est meilleure qu'attendu (léger effet momentum). bioMérieux vise, pour l'exercice 2016, une progression de son chiffre d'affaires comprise entre 6 % et 8 %, à taux de change et périmètre constants. Le groupe a indiqué que l'année 2016 devrait voir les ventes de FilmArray continuer de contribuer significativement à la croissance.

"En parallèle, bioMérieux entend poursuivre les investissements de recherche et commerciaux nécessaires à la conduite de sa stratégie d'innovation et d'internationalisations et l'adaptation et l'amélioration de son outil de production industrielle" commente Gilbert Dupont qui relève sa prévision de CA 2016 de 2.102,3 ME (+7%) contre 2.055 ME (+5,5%). Le consensus de place devrait également s'ajuster selon le broker qui conseille d'acheter la valeur en visant un cours de 122,9 euros contre 120 euros auparavant.

Enfin, selon Natixis, l'organique pour 2015 ressort à 7,1%, en ligne avec notre attente et le consensus. "Il faut souligner la bonne tenue de l'Asie dont la Chine. Sur 2016, la société table sur un organique entre 6% et 8%, en ligne avec notre prévision (7%) et au-delà du consensus" commente le broker qui reste à "Acheter" en visant un cours de 138 euros.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct