Dommage

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)

Dommage qu'il faille attendre un an pour les élections. Un an de plus sans réforme, un an où les caisses de l'État vont se vider à grande vitesse avec des cadeaux préélectoraux, un an d'ambiance délétère et un an de débats sans fin et de promesses inutiles. Le gouvernement se noie dans une France inondée, l'opposition ne sait toujours pas nager et les Français sont en apnée.

OUF

Les photos de la Seine triomphante ont remplacé à la une des journaux internationaux les photos des casseurs. C'est déjà ça. La météo a un avantage: elle décourage les manifestants, fait courir dans leurs maisons au sec les Nuit Debout, et éteint les feux allumés par les casseurs. Comme dit notre Président, ça va mieux.

WAIT AND SEE

La réunion de la Banque Centrale Européenne a débouché sur ce qui était attendu: rien. La BCE n'a pas déclenché une nouvelle arme nucléaire pour tenter de ranimer l'économie. Elle attend. Les banques Centrales sont comme nous: elles ne comprennent pas vraiment de quoi souffre l'économie mondiale et pourquoi ni la croissance ni l'inflation ne repartent malgré les déluges d'argent gratuit qui inondent la planète (Nous on sait pourquoi mais on leur dit pas).

RÉUNION INTÉRESSANTE DE L'OPEP

C'était une réunion très importante hier. À plusieurs titres. Tout d'abord c'est une réunion qui a permis de connaître pour la première fois la stratégie de la nouvelle équipe dirigeante en Arabie Saoudite. Nouveau ministre du Pétrole pour la première fois depuis 20 ans, un ministre aux ordres de celui qu'on appelle MBS, le jeune prince héritier Mohamed ben Salmane, le nouvel homme fort de Ryad. Cette nouvelle équipe veut créer l'économie de demain de l'Arabie Saoudite, une économie post pétrole, mais elle a montré qu'elle tenait tout de même à arrêter l'effondrement des cours du...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.