Copie de : Parti socialiste : Aubry l'emporterait sur Royal avec 102 voix d'avance

Par latribune.fr  |   |  181  mots
La commission chargée d'examiner les contentieux après le vote des militants socialistes vendredi dernier pour désigner un nouveau premier secrétaire aurait conclu à la victoire de Martine Aubry sur Ségolène Royal avec 102 voix d'avance.

La commission chargée de statuer sur les litiges concernant l'élection au poste de premier secrétaire du Parti socialiste a conclu à la victoire de Martine Aubry avec 102 voix d'avance sur Ségolène Royal, a-t-on appris mardi dans l'entourage des candidates. Bruno Le Roux, secrétaire national aux élections et l'un des représentants de la direction au sein de cette "commission de récolement", a confirmé ce résultat à la presse.

Il est prévu que la commission présente son rapport à un Conseil national du Parti mardi en début de soirée et que ce dernier donne ses conclusions.

Le vote des militants de vendredi dernier avait donné une avance de 42 voix (sur 134.734 suffrages exprimés) à Martine Aubry sur Ségolène Royal. Des procès-verbaux contestés émanant d'une "quarantaine de fédérations", selon une déclaration, lundi, de Jean-Pierre Mignard, avocat de Ségolène Royal et l'un de ses représentants au sein de la commission, ont été examinées par la commission lors des deux journées de lundi et mardi.