Ingenico : décroche avec l’avertissement de Verifone

Réveil difficile pour Ingenico. Le titre subit le contrecoup de l'avertissement sur résultats de Verifone.
(Crédits : MonFinancier.com)

Réveil difficile pour Ingenico. Le titre subit le contrecoup de l'avertissement sur résultats de Verifone. L'américain a fait état mardi d'un bénéfice en dessous des attentes au deuxième trimestre et a annoncé son intention de réduire ses effectifs. Il entend également procéder à une revue stratégique de ses activités en perte de vitesse. Ce mauvais signal envoyé par Verifone ne doit pas occulter les qualités d'Ingenico. Le Français a continué à réaliser une croissance forte sur le trimestre écoulé et l'activité semble bien orientée pour les mois à venir.

En effet, au cours du premier trimestre 2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 552 millions d'euros, en hausse de 11% en données publiées, intégrant un effet de change négatif de 20 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'élève à 388 millions d'euros pour les terminaux de paiement et 164 millions d'euros pour les services de paiement.

Ingenico Group a continué à réaliser une croissance forte et l'activité semble bien orientée pour les mois à venir. L'objectif de croissance à deux chiffres aux Etats-Unis est confirmé avec confiance. La croissance en Asie restera très soutenue, notamment en Chine où le chiffre d'affaires sera également en croissance à deux chiffres. L'Amérique latine devrait rester stable sur l'année, tirée par de nouveaux marchés, compensant le ralentissement au Brésil. La croissance en Europe retrouvera un niveau plus normalisé mais restera soutenue. Enfin, la division ePayments pourra renouer avec une croissance à deux chiffres dès le deuxième semestre, grâce à ses avancées opérationnelles entamées fin 2015.

Dans ce contexte porteur, le groupe précise ses objectifs 2016 de progression de chiffre d'affaires et vise désormais une croissance organique supérieure ou égale à 10%.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Ingenico

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.