ABB : la division E-mobility a levé 500 ME en quelques mois

Par Cercle Finance  |   |  176  mots

(CercleFinance.com) - ABB annonce que sa division E-mobility, spécialiste mondial des solutions de recharge de véhicules électriques (VE), a levé pas moins de 500 millions d'euros depuis novembre 2022 grâce à la signature de plusieurs accords avec des investisseurs minoritaires.

Ces transactions représentent les dernières phases du placement privé d'actions nouvellement émises par ABB E-mobility avant son introduction en bourse.

La première phase de placement privé comprenait la participation du fonds d'actions stratégique à long terme Interogo Holding; de Moyreal Holding AG (' moyreal '), un gestionnaire de patrimoine suisse ; ainsi que la participation du Président d'ABB E-mobility, Michael Halbherr.

'Nous restons attachés à notre stratégie visant à coter séparément notre activité de mobilité électrique sous réserve de conditions de marché favorables. Dans le même temps, avoir de nouveaux coactionnaires d'ABB E-mobility est une reconnaissance de l'offre client de premier plan de l'entreprise et de sa place sur le marché', a indiqué Björn Rosengren, PDG d'ABB.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.