Valneva : stabilisation après l'envolée de jeudi

(CercleFinance.com) - Valneva se stabilise au lendemain d'un bond de 19,6%, sur fond de l'avis favorable émis jeudi par le CHMP européen concernant son candidat vaccin contre la Covid-19, une nouvelle qui amène Oddo BHF à relever son objectif de cours de 16,3 à 17 euros.

Cet objectif de cours intègre désormais un POS de 95% pour l'approbation de VLA2001, une réduction de moitié du nombre de doses attachées au contrat avec la CE, la mise à jour des paramètres de marché et l'augmentation de capital souscrite par Pfizer.

Le groupe de santé américain a en effet investi 90,5 millions d'euros, soit 8,1% du capital de Valneva au prix de 9,49 euros par action, des fonds qui serviront notamment au programme de développement de phase 3 du candidat vaccin contre la maladie de Lyme VLA15.

'Après un rebond impressionnant du titre depuis le début de la semaine (+80%), nous maintenons notre recommandation à 'neutre' en raison de la faible visibilité sur le contrat avec la CE faisant peser un risque important sur la guidance 2022', tempère Oddo.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.